DANSE-OTHÈQUE  / Atelier Artistique_Abdoulaye Konaté_Lycée Fustel de Coulanges

Atelier Artistique_Abdoulaye Konaté_Lycée Fustel de Coulanges

Atelier artistique avec Abdoulaye Konaté et une classe de Terminale L Arts du Lycée Fustel de Coulanges, Strasbourg
Mardi 18 octobre 2016 - POLE-SUD

Les ateliers s’articulent autour de l’expérience physique du mouvement dansé. La technique employée par Abdoulaye Konaté fonctionne par la mise en dialogue continue entre la conscience du corps et les sensations. Une approche sensible qui est étroitement liée à la pièce HUMMING-BIRD/COLIBRI. C’est de cette rencontre que l’artiste amènera les élèves à une expression dansée, synthèse des danses traditionnelles ivoiriennes et de la danse contemporaine occidentale.
Le caractère spécifique du processus pédagogique implique la participation active des élèves dans l’exploration et la confrontation des formes d’expression suscitées par le chorégraphe. 
Le temps de la rencontre permettra d’aborder les éléments techniques comme scénographiques employés dans la création. Des matériaux qui questionneront le rapport au sol, le travail d’improvisation, la prise de conscience de l’espace et du temps. Il s’agira surtout pour l’élève de s’immerger dans ces formes d’expression de manière à développer son regard artistique et sa capacité d’analyse.